Visiter Granville

La station balnéaire de Granville dans la Manche, proche du Camping du château Lez-Eaux, vit en fonction des plus grandes marées d’Europe et nous offre un paysage exceptionnel avec un fort potentiel touristique.

Découvrez la station balnéaire de Granville, ville normande avec un fort potentiel touristique

Ancien port morutier, Granville fut longtemps le premier port coquiller de France, mais aujourd’hui ville d’art et d’histoire la station balnéaire de la baie du Mont Saint Michel peut être fier de son patrimoine culturel.

Peut-être est-ce dû à l’environnement maritime, Granville possède également un patrimoine architectural peu commun qui vous offre un espace de pure détente pour vos vacances. Grâce à la pointe du Roc, Granville a hérité du surnom de “Monaco du Nord”, le rocher rappelant celui de son homologue monégasque.

Granville est également très célèbre pour son Carnaval, un des plus grand d’Europe.

Outre les différents ports qui animent les côtes de Granville en Normandie nous vous conseillons la Haute Ville, qui est le quartier historique de la ville manchoise et la visite de la maison d’enfance de Christian Dior.

Vous ne serez qu’à environ 17 kilomètres de l’archipel des îles de Chausey ou un bien encore à une heure de bateau de l’île Anglo-Normande de Jersey.

Renseignez-vous auprès de la réception du camping du Château Lez-Eaux afin de connaître le programme des animations autour de Granville pendant votre séjour et réserver vos traversées en bateau vers Chausey et Jersey.

Les Castels