Excursions et activités enfants pendant vos vacances dans la Manche

Le Camping Lez Eaux est un camping familial dans le Sud de la Manche. Les enfants y vivent leurs vacances selon leur envie. Le domaine est équipé de façon adaptée pour vos enfants : club-enfants, pataugeoire chauffée et couverte, kits bébé, plusieurs aires de jeux… Notre équipe est également ravie de vous conseiller sur toutes les sorties adaptées selon l’âge de vos enfants.

Idées sorties pour vos vacances avec les enfants en pleine nature au cœur de la Manche

Pour vos après-midi plage, baignade, un pique-nique ou pour aller à la pêche à pied ; les plages de la Manche sont idéales : de longues plages de sable fin. En été, beaucoup d’entre elles sont surveillées tous les jours. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos équipes à ce sujet, mais également sur les horaires de marée.

Nous vous conseillons parmi elles le Plat gousset à Granville qui vous permet aussi de faire un peu de shopping ou de visiter la haute ville. A voir aussi : les plages de Kairon, Jullouville, Carolles ou encore Donville les bains.

La Baie du Mont Saint Michel propose beaucoup de magnifiques promenades et randonnées en bord de mer. Ne manquez pas la cabane Vauban ou le bec d’Andaine, sur les chemins de pèlerinage de Saint Michel. Nous vous conseillons également de réserver une traversée de la Baie du Mont. Un guide vous accompagne de manière ludique et vous explique la faune et la flore locale. Vous marcherez pieds nus dans un cadre magnifique.

La Manche est entourée de quelques splendides îles aux eaux transparentes et sable blanc. Des navettes vous emmènent tous les jours à Chausey et Tatihou. Vous pouvez réserver votre traversée pour l’île anglo-Normande de Jersey directement à la réception du camping.

Lez Eaux a aussi l’avantage d’être entouré de la verdoyante campagne Normande. A 5 kilomètres du camping, vous pouvez vous promener avec les enfants dans la forêt de l’Abbaye de la Lucerne. Des animations médiévales sont organisées pendant les vacances d’été. Découvrez le labyrinthe de maïs à Coutances en Juillet – Août.

De la ferme au zoo : partez à la rencontre des animaux de Normandie et du monde

La Manche, terre de culture et d’élevage offre de belles découvertes pédagogiques pour les vacances des enfants.

Le domaine D’Esthine à Beauchamps propose des promenades à dos d’âne et la vente de savon.
A la Chèvre Rit, ferme pédagogique, vous attendent les chèvres pour la traite, fabrication du fromage… Tous les mercredis soir, rendez-vous pour le marché local bio.
Vous trouverez également des parcs animaliers et visite à la ferme : la Ferme de la Tournerie à Raids et la Ferme de Lucie à Mesnil rogues.

Le camping se trouve à seulement 15 minutes de trajet du Zoo de Champrepus , à 40 minutes d’Aligatorbay et 1h du Zoo de Jurques. Le Grand Aquarium de Saint Malo, un des plus beaux aquariums de France, vaut bien le détour. La visite se cale très bien dans une journée de visite à la cité corsaire de Saint Malo.

Adeptes ou débutants, nous vous proposons 3 clubs d’équitation à moins de 15 minutes du camping. A vous les promenades en campagne ou sur la plage !

Pour le plaisir de vos enfants : découvrez les parcs de jeux et visites ludiques et pédagogiques de la Manche.

Petits et grands trouveront leur bonheur parmi ces activités de plein air pour toute la famille. Parmi elles: le Vélorail de la vallée de la Vire, les parcours d’accrobranche de Forest adventure et de la Forêt des elfes, Event park (karting et paintball), patinoire de Coutances…

Par temps couvert, optez pour Royal kids qui est un parc de jeux couvert pour les petits ou bien le Raptor Park.

Profitez en famille d’une journée d’amusement au parc d’attraction Festyland ou L’ange Michel. Ils sont chacun à 50 minutes de voiture du camping.

Pour les amateurs de sensations fortes rendez-vous au Viaduc de la Souleuvre pour un tour de balançoire géante ou un saut à l’élastique.

Ne manquez pas de même le Ludiver planetarium, le Musée de la liberté retrouvé à Quinéville. Il s’agit de la reconstitution d’un village pendant la Seconde Guerre Mondiale. Côté nature, optez pour la ferme pédagogique musicale de Lessay ou le sous marin le Redoutable à la Cité de la mer à Cherbourg.

Les Castels